Radio1 Tahiti

Mahina se met à la mode USA

© Vaite Urarii-Pambrun

C’est dans les jardins et sur la plage de la Pointe vénus de Mahina que plusieurs associations et « riders » se sont donnés rendez-vous samedi toute la journée pour célébrer « la fête nationale américaine ».

Il y a 239 ans, le Congrès des Etats-Unis ratifiait la déclaration d’indépendance de l’Amérique. Hinoi Fritch, conseiller municipal à Mahina, délégué au tourisme, à l’emploi et aux entreprises, estime que « la majorité des touristes qui visitent la pointe Vénus » sont des Américains et que cette manifestation est aussi un moyen de « montrer notre ouverture ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/HINOI01.mp3″ config= »default » playerid= »171397″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/14.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

L’occasion pour les hommes et femmes de Tahiti Harley Riders de sortir leurs grosses cylindrées pour les faire connaître à la population, mais surtout en faire profiter aux enfants de la commune de Mahina. Par cette action, Emile Pavau président de l’association, veut rendre hommage aux USA…

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/HINOI02.mp3″ config= »default » playerid= »171398″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/16.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]