Radio1 Tahiti

Mailee Faugerat élue PCA de Tahiti tourisme

La chef d’entreprise Mailee Faugerat remplace Michel Monvoisin à la tête de Tahiti tourisme. Elle a été choisie vendredi matin, lors d’un conseil d’administration du GIE, face à 12 autres candidats. Son point fort, selon la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau : « son implication au sein du cluster maritime polynésien. »

« Les premiers jours, il n’y avait que deux, puis trois candidatures et hier (jeudi), il y a eu une multiplication de candidatures », raconte la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau. Finalement, ce sont 13 personnes qui se manifestées pour remplacer Michel Monvoisin au poste de président du conseil d’administration (PCA) du GIE Tahiti Tourisme. Parmi elles, une seule était présente lors du vote, ce vendredi matin, au conseil d’administration de Tahiti tourisme, en sa qualité de membre du CA : Mélinda Bodin, présidente de l’association des Hôtels de famille de Tahiti et ses îles. Les autres candidats ont simplement rempli une fiche de candidature, sans même forcément y joindre de CV, alors que certains n’étaient pas du tout connus des administrateurs…

C’est la directrice de Nautisport, Mailee Faugerat, « bien connue dans le monde des entreprises, en contact avec des acteurs économiques nationaux et internationaux », qui a été élue avec « une forte majorité », rapporte Nicole Bouteau.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/12/Tahiti-tourisme-01.mp3?_=1

Dans la foulée de cette élection, les administrateurs se sont penchés sur le projet de budget 2018. Cela fait partie des premiers dossiers que la nouvelle PCA devra gérer, explique la ministre du Tourisme.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/12/Tahiti-tourisme-02.mp3?_=2

Le projet de budget présenté ce vendredi aux administrateurs était en hausse par rapport à l’an dernier : 1,777 milliard de Fcfp pour 2018 contre 1,705 milliard de Fcfp en 2017. À noter la suppression des fonds prévus pour la représentation et la promotion de la destination en Russie après le fiasco de la maison de la Polynésie à Saint-Pétersbourg, restée ouverte seulement quelques semaines.