ACTUS LOCALESCULTURE

Makau Foster : « On ne va pas danser pour saccager ! »

 

© Cédric Valax

© Cédric Valax

La tentative de record du monde de Ori Tahiti organisée par Makau Foster et sa troupe Tamariki Poerani aura lieu samedi prochain sur le golf de Atimaono. Mais après la polémique du coût d’inscription, ce sont maintenant les golfeurs qui craignent que leur practice ne soit dégradé par les 3 000 danseurs attendus. Makau Foster réfute en affirmant que les danseurs ne sont pas « des sauvages ».

La semaine dernière, Polynésie 1ère avait relayé les craintes d’un collectif de golfeurs de Atimaono contre la tentative de record du monde de Ori Tahiti organisée samedi prochain sur le golf de Papara. Invitée vendredi midi du journal de Radio 1, la porte-voix de ces golfeurs « contestataires », Atea Hintze, explique que les pratiquants craignent des détériorations sur le practice du golf qui servira de scène aux danseurs. Elle demande à ce que la tentative de record du monde soit organisée dans un lieu plus approprié et suggère de déplacer l’évènement dans l’un des stades de Tahiti ou sur une plage.

Contactée dimanche, l’organisatrice de l’évènement, Makau Foster, affirme qu’il n’y aura aucun dégât. Elle précise avoir obtenu l’autorisation d’occuper le golf par le Pays et la commune de Papara, « favorables au projet », et affirme qu’il nest pas question qu’un évènement aussi important pour la promotion de la Polynésie se déroule sur un stade.

Makau Foster est également revenue sur la polémique des droits d’inscription de 1 000 Fcfp nécessaires pour pouvoir participer à la tentative de record du monde. De l’argent qui ne finir pas « dans ses poches » mais qui est nécessaire pour payer l’homologation du record du monde au Guiness.

Article précedent

Un détenu s'évade pendant un travail à l'extérieur de Nuutania

Article suivant

La gestion des tutelles à bout de souffle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Makau Foster : « On ne va pas danser pour saccager ! »