ACTUS LOCALESCULTURE

Manava Polynesian Studio remporte le Hura Tapairu Manihini

À l’issue de trois soirées de compétition, c’est le groupe mexicain Manava Polynesian Studio qui remporte le premier prix de cette 5e édition du Hura Tapairu Manihini, dédié aux groupes étrangers.

Douze formations de danse traditionnelles venues de l’étranger étaient en compétition du 27 au 29 novembre sur la scène du Grand théâtre de la Maison de la culture.  Des groupes venant du Mexique, du Chili, des États-Unis et du Japon, avec 10 formations inscrites en catégorie Mehura et 2 en catégorie Tapairu. Le règlement stipule que chaque catégorie doit comporter au moins trois groupes en compétion ; c’est ainsi qu’aucun prix n’a été décerné en catégorie tapairu.

En catégorie mehura, c’est un groupe venu de Tijuana (Mexique), le Manava Polynesian Studio, qui remporte le premier prix avec une bourse de 150 000 Fcfp à la clé.

Le deuxième prix revient au groupe Te Aho Nui, de Los Angeles, qui remporte une bourse de 100 000 Fcfp.

Enfin le troisième prix et la bourse de 75 000 Fcfp ont été attribués au groupe Tiare Tahiti Mexico, de Mexico City, qui avait remporté le titre en 2022.

Enfin, le jury a décerné son prix spécial au groupe japonais Hui Hula o Lei Aloha, qui avait été vainqueur de la compétition en 2019.

 

Article précedent

Punaauia : deux piétonnes de 17 ans décédées après avoir été percutées par une voiture

Article suivant

Les journées du Tiare Tahiti, pour célébrer "toutes les déclinaisons" de cette fleur emblématique

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Manava Polynesian Studio remporte le Hura Tapairu Manihini