ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Marcel Tuihani ni sur Papeete, ni tête de section

Le leader du Te ora api, Marcel Tuihani, ne sera pas tête de section sur la liste de son propre parti. L’actuel président de l’assemblée ne sera d’ailleurs finalement même pas sur la section 1 à Papeete. Il sera second de liste sur la section 3 à Punaauia et Faa’a.

Après avoir fait campagne aux municipales de Paea et annoncé son souhait de se présenter à Papeete pour les municipales de 2020, Marcel Tuihani sera inscrit à Punaauia pour ces territoriales. Le leader de Te ora api ne sera même pas tête de liste de la section 3 des îles du Vent (Punaauia et Faa’a). Il portera toujours la liste, mais en position de second derrière une femme.

Une information confirmée par l’intéressée lui-même mardi soir. Marcel Tuihani affirme qu’il veut donner « un autre état d’esprit ». « Je veux être là pour rassembler et non pas qu’on me pousse par derrière ». Le président de Te ora api explique qu’il « veux mettre l’intérêt commun en avant. Les hommes politiques ne font que s’approprier les meilleures places et ce n’est pas mon style. On est une équipe ». Marcel Tuihani confirme en revanche qu’il se présentera bien à Papeete lors des prochaines municipales en 2020.

Article précedent

Le libre-échange dans le Pacifique en débat

Article suivant

Teiva Manutahi retiré de la liste du Tapura

2 Commentaires

  1. simone grand
    21 mars 2018 à 8h15 — Répondre

    bizarre

  2. Dadiche
    22 mars 2018 à 17h41 — Répondre

    Vous avez dit bizarre? Comme c’est bizarre…. Qu’est ce qu’il nous prépare le clown?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Marcel Tuihani ni sur Papeete, ni tête de section