ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Marcel Tuihani : « Pas question de se rapprocher d’une des trois listes »

© Vaite Urarii PambrunMarcel Tuihani est satisfait du score réalisé par son groupe politique Te Ora Api avec 4 604 voix, soit 3,68% des suffrages exprimés. Pour lui « pas question de se rapprocher d’une des trois listes sélectionnées au deuxième tour ». Une communication va être faite dans ce sens lundi. Le désormais ancien président de l’assemblée a annoncé être déjà dans les « starting block » pour les municipales de 2020.

Te Ora api a obtenu 3,68% des suffrages exprimés, soit 4 604 voix sur toute la Polynésie. Son président Marcel Tuihani estime que le travail effectué sur le terrain « a payé ». Il regrette tout de même de ne pas avoir dépassé la « barre des 5% ». Marcel Tuihani est aussi satisfait que son nouveau groupe politique ait « laissé des empreintes » sur l’échiquier politique et considère que son parti politique a un bel avenir devant lui. « On peut imaginer des années à venir avec de belles perspectives ».

Le président de Te Ora Api a été clair dimanche soir concernant le second tour : « pas question de se rapprocher d’une des trois listes sélectionnées au deuxième tour ». Il a aussi affirmé qu’il n’y aurait « pas de consignes particulières » et qu’il réunirait son équipe dès lundi. Une communication sera faite à ses électeurs.

Te Ora Api fait le plein de voix à Tatakoto aux Tuamotu. Il est même très loin devant les trois grands partis et fait 70% des voix.

Marcel Tuihani a d’ores et déjà annoncé qu’il est déjà dans les « starting block » pour les municipales où il sera candidat à Papeete.

Article précedent

Tauhiti Nena : « C’est sûr que c’est en dessous de nos attentes »

Article suivant

Oscar Temaru : « J’espère que la participation sera plus importante au second tour »

2 Commentaires

  1. Chaval
    23 avril 2018 à 6h59 — Répondre

    Ses 4604 voix iront bien quelque part au second tour sans son assentiment, mais les électeurs sont libres.

  2. Tereva
    23 avril 2018 à 9h08 — Répondre

    À tous les politiciens,vous n’êtes pas maître de nos voix n’est ce pas?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Marcel Tuihani : « Pas question de se rapprocher d’une des trois listes »