ACTUS LOCALESCULTURE

Mare’are’a, sous les étoiles exactement

© Lucie Rabréaud

© Lucie Rabréaud

Tumata Robinson, chef du groupe Tahiti Ora, présentait son nouveau spectacle, samedi soir, sur le paepae du Musée de Tahiti et des îles. Une belle et chaleureuse soirée où les spectateurs ont voyagé dans le temps à travers la danse.

C’est sous quelques gouttes que la soirée a commencé, au rythme du Tahiti Ora Band. Et puis les nuages ont fini par découvrir quelques étoiles et le spectacle de danse a commencé. Tumata Robinson présentait son dernier spectacle, Mare’are’a, sur le paepae qui borde la digue du Musée de Tahiti et des îles. Une trentaine de danseurs ont enchaîné les tableaux, présentant le Tahiti d’antan, des origines à nos jours. Tahiti Ora a interprété l’évolution de la société tahitienne avec brio, laissant les spectateurs sous le charme.

Tahiti Ora, créé par Tumata Robinson en février 2008, a remporté le Heiva en 2011 avec son spectacle Marukoa et en 2014 avec Pifa’o, la malédiction. Entre des tournées en Europe et au Japon, la troupe se produit régulièrement sur les grandes scènes de Tahiti. Pour son spectacle Mare’are’a, Tumata Robinson avait invité Vaitiare Mervin et ses amis pour un tableau rock’n’roll, montrant l’évolution de la danse, aussi en Polynésie.

Rock’n’roll et danse tahitienne, Mare’are’a était un poétique voyage dans le temps où le rythme des toere et des pahu couvraient celui des vagues. Un lieu propice à l’enchantement, sous les étoiles exactement.

 

Article précedent

Bourez repêché, Medina s'offre un backflip !

Article suivant

Opération portes ouvertes à l’OPT

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mare’are’a, sous les étoiles exactement