Radio1 Tahiti

Mariage de Tearii Alpha : investigations en cours

©HCPF

Suite à la tenue du mariage du vice-président, des investigations sont en cours pour compléter les constatations faites hier, et le parquet a été informé, dit le Haut-commissariat.

Il y a bien eu un contrôle de gendarmerie à la réception du mariage de Tearii Alpha, hier à Papeari, indique un nouveau communiqué du haut-commissaire. Celui-ci précise que « des investigations complémentaires sont aujourd’hui en cours pour relever les manquements aux mesures générales prescrites pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Le parquet a été informé. »  Les suites à donner, selon le résultat des investigations, sont donc entre les mains de la Justice.

À nouveau, le haut-commissaire rappelle qu’aucune dérogation à la réglementation sanitaire n’a été accordée dans le cadre de ce mariage.

Rappelons que selon l’arrêté du haut-commissaire du 30 juin dernier qui renforçait les restrictions,  et qui se réfère au Code de la santé publique, les personnes qui se rendent dans un établissement recevant du public « en méconnaissance » des mesures sanitaires sont passibles d’une amende de 4e classe (16 100 Fcfp). Les établissements contrevenants risquent, eux, une amende de 5e classe (178 997 Fcfp).