L’Église protestante unie de France, l’EPUDF, a adopté dimanche la possibilité de bénir les couples homosexuels. Interrogé sur le sujet, Taaroanui Maraea, le président de l’Église protestante ma’ohi indique que cela ne sera pas le cas en Polynésie.
Les délégués de l’Église protestante unie de France, l’EPUDF, étaient réunis à Sète (France) autour du thème « bénir, témoins de l’Évangile dans l’accompagnement des personnes et des couples » depuis jeudi. Dimanche, une très grande majorité d’entre eux (94 sur 100) a voté pour la possibilité d’offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels. Contacté par Radio 1, Taaroanui Maraea, le président de l’Église protestante ma’ohi, a précisé que le sujet n’était pas encore à l’ordre du jour en Polynésie. « Les couples homosexuels sont acceptés en tant que tel, en revanche, ni le mariage, ni la bénédiction de leur situation ne sera votée dans un avenir proche ».
La président de l’église protestante affirme : « les membres de l’Église protestante ma’ohi homosexuels trouvent eux-mêmes la question du mariage délicate, c’est pourquoi il n’y a pas, ou peu de demande de célébration ». Rappelons que l’Assemblée nationale a adopté la loi ouvrant droit au mariage entre personnes du même sexe le 23 avril 2013.