L’ex-président de la République, candidat à la présidence de l’UMP, s’exprimait pendant un meeting de Sens commun, un collectif découlant de la Manif pour tous.
« La loi Taubira devra être réécrite de fond en comble, abrogée pour en faire une autre ». Le mot est lâché : pour la première fois samedi, Nicolas Sarkozy s’est déclaré favorable à l’abrogation de la loi sur le mariage pour tous. L’ex-président de la République, actuel candidat à la présidence de l’UMP participait à un meeting du collectif Sens commun, émanation de la Manif pour tous. « Ça ne sert à rien de dire qu’on est contre la GPA et la PMA si on n’abroge pas la loi Taubira », a poursuivi Nicolas Sarkozy à la tribune.
>> LIRE AUSSI – Mariage pour tous : un député veut aider Sarkozy
Un premier meeting avec Le Maire et Mariton. Les trois candidats de l’UMP devaient passer leur « grand oral » samedi chez Sens commun, le mouvement associé né de la manif pour tous. Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton devaient être interrogés sur leur position face à la loi Taubira. C’est ainsi la première fois que Nicolas Sarkozy, qui s’exprimait après Bruno Le Maire, qui s’oppose à revenir sur cette loi, ainsi qu’Hervé Mariton, figure de l’opposition au mariage pour tous au sein de l’UMP, s’exprimait aussi clairement sur le sujet. Ce meeting était également l’occasion de réunir les trois candidats pour un rassemblement inédit.
>> LIRE AUSSI – UMP : les trois candidats sous l’œil des anti-mariage gay
Source : Europe1