INTERNATIONALPOLITIQUE

Marine Le Pen : « il n’y a plus d’union nationale »

Le-Pen-AFP-1280

INTERVIEW E1 – La présidente du FN estime que son parti a été « exclu » du rassemblement qui se tiendra dimanche, en hommage aux victimes de l’attentat qui a visé Charlie Hebdo.

Marine Le Pen n’a été invitée ni par le gouvernement, ni par le Parti socialiste à la « marche républicaine » prévue dimanche à Paris, après l’attentat qui a visé le journal Charlie Hebdo. Une « exclusion » en bonne et due forme, s’insurge la présidente du FN. Décidera-t-elle pour autant d’appeler ses électeurs à se mobiliser ? « Je n’ai pas de décision à prendre, on l’a prise pour nous », a estimé Marine Le Pen, interrogée jeudi sur Europe 1.

>> LIRE AUSSI – Le FN a-t-il sa place dans la marche républicaine de dimanche ?

« Sectarisme ». « L’ensemble des partis politiques qui ont participé à la réunion d’organisation de cette manifestation, sans avoir convié le Front national, en sont sortis pour dire que le FN était exclu de cette manifestation d’union nationale. Il n’y a donc plus d’union nationale », s’est insurgée la leader frontiste, ajoutant que ces partis « sont les porteurs de la division nationale, du sectarisme ».

L’UMP et l’UDI ont confirmé jeudi leur participation au rassemblement de dimanche, dont l’initiative a été prise par le Parti socialiste, et à laquelle ont été rapidement associés de nombreux mouvements de gauche, allant du Parti de gauche à Europe Ecologie-Les Verts.

>> DOSSIER SPÉCIAL – Les dernières infos sur l’attentat de Charlie Hebdo

Source : Europe1

Article précedent

Journal de 7:30 le 08/01/15

Article suivant

Empreintes, vidéos : ces éléments précieux pour l’enquête

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Marine Le Pen : « il n’y a plus d’union nationale »