INTERNATIONALSOCIÉTÉ

Marion Maréchal-Le Pen ne versera pas un sou aux plannings familiaux

POLÉMIQUE – Si elle est élue à la tête de la région Paca, Marion Maréchal-Le Pen refusera de subventionner les plannings familiaux, « trop politisés » selon la candidate FN.

Dans un meeting à Marseille le 13 novembre, la tête de liste FN pour les Régionales dans le Paca a affirmé qu’elle refuserait de verser des subventions aux plannings familiaux si elle était élue.

« Du ménage à faire ». Interrogée lors de ce meeting par Geoffroy Lejeune, rédacteur en chef du magazine Valeurs actuelles, sur les critères d’attribution des subventions aux associations, Marion Maréchal-Le Pen commence par noter que le « budget de la Région, c’est 150 millions par an » et qu’il y a « manifestement beaucoup de ménage à faire ». Selon la candidate FN, « énormément d’associations politisées sont subventionnées », « les copains politiques », ponctue-t-elle ironiquement.

Applaudie par La Manif pour Tous. Tour à tour, Marion Maréchal-Le Pen jette l’opprobre sur le montant des aides accordées aux associations LGBT ou d’aides aux travailleurs immigrés. Des subventions qui « choquent » la candidate frontiste, « particulièrement dans une région qui a un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale ».

« Pas un sou » aux plannings familiaux. La petite fille de Jean-Marie Le Pen s’attaque ensuite aux « 200 000 euros, chaque année, qui sont accordés aux plannings familiaux. Des choses comme ça, on sait que ce sont des associations très politisées. » Une déclaration suivie par les applaudissements du public, sympathisant de la Manif pour Tous, unanimement acquis à sa cause.

Pour Marion Maréchal-Le Pen, les plannings familiaux portent « une approche assez banalisée de l’avortement » dont elle « condamne fermement l’idéologie ». « Il n’est pas question de leur verser un sou demain à la région ». L’extrait de la vidéo, repérée par le site Madmoizelle, et publiée sur le compte Youtube de La Manif pour Tous, est à voir ici (à partir de 19’26).

Pour rappel, les plannings familiaux défendent le droit à la contraception et à l’avortement. Ils sont également un lieu d’échanges pour tous les jeunes femmes et jeunes hommes qui souhaitent des conseils sur leur vie sexuelle et sentimentale.

Source : Europe1

Article précedent

VIDEO : un avion de chasse frôle le crash à cause... d'un oiseau

Article suivant

Que mangerons-nous en 2050 ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Marion Maréchal-Le Pen ne versera pas un sou aux plannings familiaux