ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Matahi Brothers futur directeur de la Socredo

Le Pays a confirmé lundi le départ de l’actuel directeur de la banque Socredo, James Estall, et son remplacement par l’actuel numéro deux, Matahi Brothers. Le changement de direction, qui ne constitue « nullement une sanction » mais une « nouvelle impulsion » selon le gouvernement, sera effectif en 2017.

Le Pays a confirmé lundi le changement de directeur à venir au sein de la banque Socredo détenue à 50% par la Polynésie. Le président Edouard Fritch et les quatre autres membres du gouvernement siégeant au conseil d’administration de la banque au Uru avaient prévenu l’actuel directeur de la décision du Pays le 29 novembre dernier. En 2017, l’actuel numéro deux de la banque, Matahi Brothers, succédera donc à James Estall, lequel avait succédé à Eric Pommier en 2006. « La volonté de changement manifestée par le Pays, après en avoir informé les deux autres actionnaires, l’AFD et la BRED, ne constitue nullement une sanction comme certains médias ont pu le laisser entendre », affirme le gouvernement. « Elle est motivée par l’importance de donner une nouvelle impulsion à l’établissement dans un contexte de reprise économique qu’il convient d’accompagner, notamment dans le logement et le développement touristique, secteurs clés de l’économie polynésienne dans lesquels la Socredo possède déjà une solide existence ».

Article précedent

Les juges réagissent aux accusations de Lana Tetuanui

Article suivant

Le domaine de Tema’e à Moorea à vendre 4,5 milliards

3 Commentaires

  1. Bernard Gérardin
    12 décembre 2016 à 18h56 — Répondre

    Si l’on connaît déjà « le futur directeur de la Socredo », à quoi bon tenir une assemblée générale ? Ce n’est que du gaspillage de l’argent du contribuable et des polynésiens… Il n’y a plus guère au monde de démocraties qui ne soient parodie et mascarade https://goo.gl/photos/8jAtbBJDLk2vPFPG6

  2. Iritahua
    13 décembre 2016 à 6h44 — Répondre

    Comment peux t-on donner une nouvelle impulsion à l’établissement? Dans le même bocal contient la même sauce. Attendons la suite qui sera mis à cette place. Tous les même, aussi pourris les un des autres.

  3. Tiare
    13 décembre 2016 à 16h50 — Répondre

    On va plutôt souhaiter bon vent à Matahi Brothers, en espérant qu’il ne laissera pas le politique lui dicter sa conduite.En tous cas, sa nomination n’est pas plus choquante que celle de M. Puchon (ancien fei) ou d’autres anciens fei toujours présents planqués dans des bureaux à des postes à responsabilités.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Matahi Brothers futur directeur de la Socredo