Les cinq membres du groupe Anapa Sound ont récemment repris un titre du groupe réunionnais PLL. Une courte revisite, filmée à l’arrière d’un pick-up, et qui cartonne bien au delà du fenua : déjà 260 000 vues au compteur.
Un air entraînant, des paroles qui restent en tête, quelques notes du fenua pour accompagner, le tout immortalisé dans une vidéo d’une minute et treize secondes, filmée à l’arrière d’un pick up. Voilà la recette d’Anapa Sound, le groupe de cinq musiciens qui cartonne sur les réseaux sociaux avec sa reprise de « Maya », un titre des Réunionnais de PLL.
Ce « délire du samedi, avant une animation privée », comme l’écrivent les Tahitiens sur les réseaux sociaux, a pris de l’ampleur : plus de 260 000 vues en dix jours sur Facebook. Loin des 4,2 millions de visionnages du titre original, mais un joli score tout de même, notamment dû aux quelques 3 100 partages de la vidéo, dont celui du groupe PLL en personne. « Tahiti ils sont chaud aussi hein », saluent les Réunionnais, visiblement séduits par cette revisite au ukulélé, qui contraste avec « l’instru » originale.