OUPS – Le site réservé aux employés de la chaîne américaine les invite à éviter de manger gras et sucrés.
Le leader mondial du fast food n’aurait-il pas confiance dans la nourriture qu’il propose à ses clients ? La question peut se poser puisqu’il ne conseille même pas à ses propres employés de venir manger dans ses restaurants sur son site Internet dédié aux ressources humaines, rapporte Le Figaro.
Eviter le gras et le sucré. Première règle que l’on peut trouver dans l’encyclopédie de la santé du site « McDonald’s Resource Line » : “choisissez les fruits et les légumes plutôt que la nourriture grasse et mauvaise pour l’organisme”.
Si il n’est pas concrètement précisé quel type de nourriture ce conseil vise, l’image qui l’accompagne ne laisse pas de place au doute. A côté des poivrons, carottes et salades mises en avant, un hamburger, des frites et un soda sont barrés d’un sens interdit. Les menus classiques proposés par McDonald’s sont donc précisément visés comme les repas à éviter.
Plus largement, l’encyclopédie à destination des employés de McDonald’s conseille d’éviter le recours au fast food. “Si ils sont pratiques et économique dans le cadre d’un travail prenant, les fast foods sont riches en calories, en gras, en gras saturé, en sucré, en sel”, détaille le site. « Ils peuvent mettre les gens en risque de devenir obèses”, précise le conseil comme le rapporte le site web de la télévision américaine CNBC.