ACTUS LOCALESSOCIAL

Menace de grève à l’aéroport (MAJ)

Aéroport de Faa'a © DRLa CSIP, la confédération des syndicats indépendants de Polynésie, a déposé samedi un préavis de grève à ADT, l’Aéroport de Tahiti.

Ce préavis de grève concerne l’ensemble du personnel, qu’il s’agisse du personnel administratif, du personnel de piste, des éboueurs, des électriciens, des mécaniciens ou encore des pompiers, aussi bien à l’aéroport de Tahiti Faa’a que dans les aérogares des îles affiliés à ADT.

Le syndicat demande l’application du protocole d’accord qui avait été signé en 2010 puis en 2012, lors des précédentes grèves.

Les représentants de la CSIP ont rencontré la direction d’ADT, hier. Celle-ci doit donner sa réponse aujourd’hui vers 18h quant aux propositions faites par le syndicat.

Si aucun accord n’est trouvé entre les deux parties, la grève sera effective vendredi matin, à 0h.

Par ailleurs, un autre préavis de grève a été déposé par les personnels de la SOMSTAT, la société en charge de l’avitaillement en carburant des avions, avec prise d’effet vendredi à 0h, également.

A la demande des autorités aéroportuaires, le programme de vols des vendredi 12, samedi 13, dimanche 14 et lundi 15 est en cours de modification.

Pour ces quatre journées, les vols d’Air Tahiti opéreront uniquement entre 7h et 19h.

Mis à jour le 10/07/13 à 16:50

Article précedent

Moorea : un skateur dans le coma

Maurice Ponga © DR
Article suivant

Maurice Ponga en visite en Polynésie française

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Menace de grève à l’aéroport (MAJ)