L’hypnotiseur Messmer fera son retour sur la scène de To’ata le 19 octobre prochain avec son tout nouveau spectacle « Hypersensoriel ». L’artiste dit garder un « incroyable souvenir » de son passage à Tahiti l’an dernier et espère pouvoir aller « encore plus loin » avec son show rempli d’humour et des mystères du cerveau humain.
A l’invitation de Radio 1 et SA Production, l’artiste hypnotiseur Messmer sera de retour sur la scène de To’ata le 19 octobre prochain, moins d’un an après le succès phénoménal de son tout premier spectacle à Tahiti. A quelques jours de se produire de nouveau à Tahiti, Messmer avoue garder un « incroyable souvenir » de son show à Papeete et surtout de sa rencontre avec la Polynésie et un public « chaleureux et ouvert » qu’il dit avoir eu « la chance » de rencontrer pendant les quelques jours de vacances qui ont précédé son spectacle l’an dernier.
Et pourtant, le « fascinateur » explique que comme dans tous les endroits où il a présenté son show, le public polynésien montrait une petite appréhension à l’idée de se faire hypnotiser. Un réflexe balayé comme souvent dès les premières minutes de son spectacle.
Messmer explique d’ailleurs que le comportement face à l’hypnose ne change pas d’un public à l’autre, que l’on soir à Québec, à Paris ou à Papeete. Ce sont en fait les situations dans lesquelles l’artiste plonge ses cobayes d’un soir qui doivent être adaptées pour coller à la réalité que connaissent les Canadiens, les Français et les Polynésiens.
L’an dernier, Messmer avait présenté son spectacle « Intemporel ». Cette année, l’hypnotiseur revient avec son nouveau show « Hypersensoriel » dans lequel il joue avec les cinq sens de l’être humain. « Je m’amuse avec l’hypnose à faire redécouvrir les sens qui nous habitent pour décupler un sens ou au contraire totalement l’annihiler », explique Messmer. Un spectacle toujours construit sur l’humour des situations dans lesquelles l’artiste arrive à plonger son public. Avec cette fois-ci un numéro « qui va encore plus loin » en combinant la technologie de la réalité virtuelle avec l’hypnose…
Pratique :
« Hypersensoriel » de Messmer à To’ata, c’est le vendredi 19 octobre prochain. Billets en vente dans les magasins Carrefour de Arue, Faa’a et Punaauia, à Radio 1 Fare ute et sur ticket-pacific.pf.