ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Messmer revient hypnotiser To’ata le 28 septembre

Le « maître mondial de l’hypnose » revient pour la troisième fois à Tahiti avec son nouveau spectacle, « 13Hz ». SA Productions, Radio1 et Tiare FM proposent au public polynésien de découvrir ou redécouvrir cet artiste aussi fascinant que drôle. Ce sera le samedi 28 septembre 2024 à To’ata, et les billets sont d’ores et déjà disponibles.

Messmer était déjà venu se produire au fenua en 2017 avec son spectacle Intemporel, puis en 2018 avec Hypersensoriel. Cette fois-ci, c’est avec son nouveau show, 13 Hz, que le fascinateur emportera le public de To’ata dans un univers mystérieux et hilarant à travers les ondes cérébrales… Celles à 13 hertz, justement.

Un charisme inégalé, un talent exceptionnel : Messmer est le recordman d’hypnose collective, avec 1 066 personnes hypnotisées en moins de cinq minutes. Plus qu’un spectacle, Messmer propose une expérience : vous faire entrer dans « un état de conscience unique, où la volonté et le contrôle de nos vies prennent une nouvelle dimension. » Un nouvel univers, mystérieux et drôle, qui a séduit plus de deux millions de spectateurs. Sonia Aline, qui avait fait découvrir cet artiste hors du commun au public du Pacifique, propose ce nouveau spectacle d’abord à l’arène du Sud à Nouméa, puis à To’ata.

« Démocratiser l’hypnose par le rire »

Ce Québécois s’intéresse à l’hypnose dès l’âge de 7 ans, et monte des spectacles dans son village dès 15 ans. Devenu adulte, il pratiquera d’abord l’hypnose en cabinet. En 2007, il choisit de se consacrer à la scène pour « démocratiser l’hypnose par le rire », car il souhaite convaincre un large public des bons fondements de l’hypnotisme et du magnétisme.

Il a choisi son nom de scène en hommage à Franz-Anton Mesmer, médecin allemand du XVIIIe siècle qui soignait avec des aimants, et à qui on doit le verbe anglais « mesmerize » – « fasciner ». Il sera plus tard considéré comme l’un des précurseurs de la psychanalyse, le « fluide magnétique » sur lequel il disait agir devenant « l’inconscient » dans l’ère moderne. Ainsi qu’il l’a déclaré au Figaro, « dans les spectacles, je reste à la surface des choses concernant l’hypnose, mais en cabinet on peut aller très loin pour soigner des phobies, des addictions, anesthésier la douleur, etc… »

Un évènement produit par SA Productions, Radio 1 et Tiare FM. Les billets sont d’ores et déjà en vente sur ticket-pacific.pf, dans les magasins Carrefour et à Radio 1 à Fare Ute.

En 2018, Messmer avait subjugué To’ata. Il revient cette année pour fasciner encore le public polynésien. ©Radio1

 

Article précedent

Le rêve olympique des CM2 de Teavaro

Article suivant

Bora Bora veut rester "à la pointe" sur sa gestion de l'eau

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Messmer revient hypnotiser To’ata le 28 septembre