ACTUS LOCALESINFO PRATIQUE

La mairie de Papeete ouvre son parking aux SDF

 

Mairie de Papeete © D.R

Mairie de Papeete © D.R

En raison des mauvaises conditions météorologiques, la mairie de Papeete a pris l’initiative samedi soir d’ouvrir le parking de l’hôtel de ville aux SDF pour leur permettre de s’abriter. Une décision qui redore le blason de la mairie, une semaine après la polémique sur l’expulsion des SDF du marché de Papeete pour la visite de François Hollande.

En plus du centre d’accueil de Tipaerui, les SDF de Papeete pourront trouver refuge à la Cathédrale mais également dans le parking situé sous l’hôtel de ville. Sam Roscol, l’agent communal en charge du Plan communal de sauvegarde, indique que la police municipale a transmis l’information aux SDF. L’un d’entre eux a déjà profité de l’initiative pour passer la nuit de samedi à dimanche à la mairie.

La municipalité rappelle également qu’en cas d’alerte cyclonique, le dispositif d’organisation des secours prévoit l’ouverture de lieux d’hébergement d’urgence dans l’ensemble des quartiers de la ville. C’est le cas à l’école Paofai, au temple pentecôtiste, à la Cathédrale, ou encore à l’école de Mamao. Ces lieux d’accueils ne seront ouverts aux publics qu’en cas d’alerte. En cas de besoin, et pour tout signalement, la police municipale est joignable au 40 415 703 et les pompiers au 40 420 163, ou 18.

Article précedent

Les trafiquants de cocaïne ont quitté Nuutania pour Paris

Article suivant

Lyon met fin à l'invincibilité du PSG en s'imposant 2 à 1

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La mairie de Papeete ouvre son parking aux SDF