Radio1 Tahiti

Meurtre d’Angelo Opuu, un troisième suspect interpellé

© DR

Un troisième homme suspecté du meurtre de l’ancien militaire tahitien Angélo Opuu au Mans fin décembre a été interpellé la semaine dernière.

L’enquête concernant le meurtre d’Angélo Opuu dans la nuit du 29 décembre dernier au Mans progresse. Le Maine Libre rapporte mardi qu’un troisième homme a été interpellé, mis en examen pour homicide volontaire et écroué, la semaine dernière. Selon le quotidien de la Sarthe, ce nouveau mis en cause dans le meurtre d’Angélo Opuu est « originaire de la région parisienne mais il est souvent au Mans ». Il a été interpellé par les services de la police judiciaire, en milieu de semaine dernière. L’instruction en cours cherche à déterminer les responsabilités des trois mis en cause et à savoir qui a donné le coup de couteau mortel. À ce jour, « les déclarations des uns et des autres sont pour le moins contradictoires ». Aussi, « pour y voir vraiment clair », de nouvelles personnes pourraient être interpellées dans les semaines à venir.

Dans la nuit du 29 décembre 2015, l’ancien soldat du 2e Régiment d’infanterie de marine avait été mortellement poignardé dans une ruelle du centre-ville du Mans. Selon des témoins, il se promenait avec un ami dans une rue connue pour ses boîtes de nuit. Il aurait demandé une cigarette à un groupe de trois personnes, avant d’être victime d’un coup de couteau mortel dans le dos.