Après le succès de Meurtres à Tahiti en 2019, la télévision française revient au fenua pour tourner Meurtres aux Marquises au mois d’octobre, à Nuku Hiva, Hiva Oa et Tahiti.
Dans la grande série des « Meurtres à… » de France Télévisions, qui met à l’honneur une ville ou un région différente, et des acteurs différents à chaque fois, un nouveau chapitre se prépare. Il s’agit de « Meurtres aux Marquises », dont le tournage va s’étendre sur l’essentiel du mois d’octobre entre Nuku Hiva, Hiva Oa et Tahiti. Cette collection de téléfims diffusée sur France3 a débuté en 2013, et compte aujourd’hui 80 épisodes.
Après le succès de Meurtres à Tahiti en 2019 – c’est l’un des plus gros « cartons » de la série avec plus de 25% de part d’audience en métropole, en première diffusion – France Télévisions a décidé de revenir en Polynésie, cette fois pour situer l’action aux Marquises. C’est encore François Velle, réalisateur de Meurtres à Tahiti, qui sera derrière la caméra. En têtes d’affiche, la comédiennne franco-norvégienne Sara Mortensen (Plus belle la vie, Astrid et Raphaëlle), que les téléspectateurs ont déjà pu voir dans Meurtres à Bayeux, et Medi Sadoun (Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu?).
Un casting pour trouver une trentaine de figurants se tient demain matin à la mairie de Hiva Oa. C’est le hangar de « Jojo », le bimoteur de Jacques Brel, qui servira de décor.