AUTO – Le septuple champion du monde de F1 a quitté le centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne, en Suisse.
L’ancien champion de F1 Michael Schumacher, victime d’un terrible accident de ski le 29 décembre 2013, a quitté le centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne, où il avait été admis en juin dernier après son hospitalisation initiale au CHU de Grenoble.
« Un long et dur chemin. » Sorti du coma il y a trois mois, le septuple champion du monde de F1 va poursuivre à son domicile de Gland, dans le canton de Vaud, sa longue phase de rééducation. « La réhabilitation de Michael continuera depuis la maison », a souligné mardi la porte-parole de la famille, qui précise que l’ancien pilote allemand a rejoint son domicile mardi. « Au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui. »
Sabine Kehm a insisté sur le fait que ce transfert n’avait pas forcément de lien direct avec un changement dans l’état de santé de « Schumi », dont on ignore tout depuis sa sortie du coma en juin dernier.
L’éventualité d’un transfert à domicile avait été évoquée dès le mois de juillet par le quotidien suisse Sonntagsblick. En revanche, la porte-parole de la famille Schumacher a nié le fait qu’une petite clinique avait été construite aux côtés de la villa des Schumacher, qui compte 55 pièces et se situe au bord du lac Léman.
>> LIRE AUSSI : Vol du dossier médical de Schumacher : le suspect s’est pendu