Le surfeur tahitien, Michel Bourez, s’est qualifié lundi soir pour le troisième round de la Corona Open J-Bay en Afrique du sud. Le Spartan a dû passer par les repêchages.
Michel Bourez a terminé deuxième de sa série lors du premier tour de la Corona Open J-Bay en Afrique du Sud dans la nuit de dimanche à lundi. La compétition sud-africaine a débuté dès la première journée de la période d’attente le 2 juillet. Dans sa série, Michel Bourez était opposé au Hawaiien Sebastian Zietz et au Brésilien Ian Gouveia. Dans cette manche, Michel Bourez a obtenu la meilleure note sur une seule vague, mais pas sur l’ensemble de la manche. Pour 36 centièmes de point, Zietz a obtenu la première place qualificative pour le troisième round. Bourez, deuxième, et Gouveia, troisième, devront passer par le deuxième round pour tenter de continuer la compétition.
Pour ce deuxième tour, le surfeur tahitien avait rendez-vous avec le Brésilien Miguel Pupo. Les compétiteurs ont été appelés à 19h30 lundi soir, heure tahitienne.
Michel Bourez est actuellement 6e au classement du Championship Tour. Miguel Pupo est 14e. Il faut noter l’élimination précoce du numéro trois mondial, Italo Ferreira, sorti au deuxième tour la nuit dernière.