Il l’avait annoncé: « atteindre les quarts de finales serait un objectif minimum« . Contrat rempli pour notre surfeur tahitien qui a brillé sur les vagues de Trestles, en Californie, où se déroule la 7ème étape du championnat du monde.
Mardi matin Michel Bourez s’est imposé dans le round 3 face à l’hawaiien Sebastian Zietz avec 14 centièmes de points d’avances en scorant 13.94.
Le round 4 s’annonçait plus relevé puisqu’en dehors de Josh Kerr, 7ème mondial, Michel Bourez était confronté à l’australien Mick Fanning, l’actuel n°2 de la discipline.
Défi relevé pour notre surfeur qui a remporté sa série haut la main (Bourez:17.30- Fanning: 16.80- Kerr: 12.93) et se retrouve donc directement en 1/4 de finale.
Il sera confronté au vainqueur de la 3ème série du round de barrage, le round 5, à savoir le sud-africain Travis Logie (22ème mondial) ou l’australien Mick Fanning qui aura à cœur de prendre sa revanche.
Michel Bourez qui n’avait pas brillé sur le spot de Teahupoo le mois dernier compte bien se rattraper cette fois ci et c’est bien parti.