ACTUS LOCALESSPORTS

Michel Bourez en position délicate au Portugal

Le Tahitien Michel Bourez a terminé dernier de sa série lors de la MEO Rip Curl Pro à Peniche au Portugal, dixième et avant dernière étape de la saison. Il devra passer par les repêchages pour tenter de poursuivre l’aventure et s’éviter une fin de saison délicate.

Michel Bourez était opposé à l’Américain Kelly Slater, 11 fois champion du monde et le Brésilien Michael Rodrigues 26e mondial. Le Tahitien termine bon dernier de sa série avec un score de 8,06. Une performance bien en dessous de ses rivaux : Kelly Slater se qualifie sans forcer avec un score de 11 quand Michael Rodrigues remporte la série avec 12,27.

Il affrontera le Hawaiien Ezekiel Lau et l’Australien Soli Bailey lors des repêchages. Classés respectivement 24e et 32e mondial, c’est une série à la portée de Michel Bourez qui devra vite réagir pour ne pas prendre la porte dès le premier tour.

Parmi les autres Français en lice, Jérémy Flores récent vainqueur à Hossegor s’est qualifié en terminant 2e de sa série derrière le Brésilien Deivid Silva. Johan Duru s’est lui aussi qualifié en finissant deuxième de sa série derrière le champion du monde en titre, Gabriel Medina.

Le Brésilien pourrait même selon les circonstances remporter au Portugal un troisième titre de champion du monde, le deuxième consécutif.

Article précedent

Journal de 6:30, le 17/10/2019

Article suivant

Arihano Haiti condamné à deux mois ferme pour avoir frappé un détenu

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Michel Bourez en position délicate au Portugal