ACTUS LOCALESSPORT

Michel Bourez passe en quarts aux JO de Tokyo

Le Polynésien Michel Bourez est sorti vainqueur ce lundi de son duel contre le Marocain Ramzi Boukhiam. Le spartan s’offre donc une qualification pour les quarts de finale des Jeux Olympiques.

Le rêve olympique de Michel Bourez se poursuit. Le Tahitien a été meilleur que son adversaire, le Marocain Ramzi Boukhiam. Malgré des conditions de mer plutôt compliquées avec beaucoup de vent, le Polynésien a réussi à avoir une note moyenne de 12,43.

 

« C’est une belle victoire car Ramzi est un redoutable compétiteur sur le circuit pro ou amateur. C’est un très bon ami, donc difficile d’être contre lui. J’ai passé 18 minutes à le marquer avec la priorité. Mon choix tactique était de prendre mes deux scores très vite dans la série, d’avoir la priorité et de l’empêcher d’exister. Je ne voulais pas qu’il puisse trouver une bonne vague. J’ai bien choisi mes vagues en sachant qu’il fallait que je tape fort mes deux manœuvres. Je perds la priorité à 2’30 de la fin mais pas de stress. Ça faisait un gros quart d’heure qu’il ramait dans le vide », rapporte la Fédération française de surf.

Le Polynésien affrontera au prochain tour le Brésilien Gabriel Medina, l’actuel leader du classement mondial, pour une place dans le dernier carré. « C’est bien d’être en quarts mais ce n’est pas assez. Je redoute beaucoup Gabriel Medina, c’est le leader du tour professionnel, il n’a fait quasiment que des finales cette année (5 sur 6 étapes, ndlr). C’est le gars le plus en forme cette saison. Ça sera une série difficile ».

Article précedent

Les Marquises offrent à Macron une cérémonie "inoubliable"

Article suivant

Journal de 7:30, le 26/07/21

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Michel Bourez passe en quarts aux JO de Tokyo