ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Micro crédit : la clé de voute pour réaliser vos projets

Premier jour de la semaine du micro crédit qui a commencé ce lundi à Papeete © Roxane MERLOT

Premier jour de la semaine du micro crédit qui a commencé ce lundi à Papeete © Roxane MERLOT

L’Adie, l’Association pour le droit à l’initiative économique, organise depuis ce lundi et jusqu’à vendredi la cinquième édition de la semaine du micro crédit.

Le but de l’évènement est d’informer et sensibiliser la population à l’emploi du micro crédit, une aide financière destinée aux porteurs de projet qui se trouvent dans l’impossibilité de contracter un prêt bancaire classique.

Plus de détail avec le directeur régional de l’Adie, Olivier Pôté, il est interrogé par Tamara Sentis.


Mais c’est surtout la partie conseil qui attire les porteurs de projet. Pour Kowai, qui souhaite bénéficier de l’aide de l’ADIE pour son projet de livraison de plats à domicile, c’est vraiment ce qui fait la différence avec les banques. Il est au micro de Roxane Merlot

L’Adie, au travers du micro crédit, soutient n’importe quel type de projet et peut fournir des prêt allant jusqu’à 1,2 million Fcfp. Depuis sa création en 2009, l’association a financé près de 1500 créations d’entreprises et en a accompagnée 2000.

La semaine du micro crédit se poursuit ce mardi au fare pote de la mairie de Papeete, mercredi et jeudi à Super U Taravao et vendredi à Champion Mahina.

 

Article précedent

L'UPF accueille ses nouveaux étudiants

Article suivant

Mahina : les factures des déchets erronées

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Micro crédit : la clé de voute pour réaliser vos projets