ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Miss France diffusée sur 1ère, la polémique enfle

Cette année, l'élection de Miss France sera diffusée sur TF1 et sur Polynésie 1ère dans l'Outre-mer © capture écran TF1

Cette année, l’élection de Miss France sera diffusée sur TF1 et sur Polynésie 1ère dans l’Outre-mer © capture écran TF1

La polémique sur la diffusion de l’élection de Miss France, ce samedi par Polynésie 1ère, est loin d’être terminée. Les chaînes de télévision privées de l’Outre-mer, dont fait partie TNTV, avaient dénoncé il y a quelques semaine la « concurrence déloyale » des moyens financiers du réseau des chaînes d’Outre-mer 1ère pour l’achat des droits de diffusion sur ce type d’évènement.

 

Lundi, le réseau 1ère a fait un geste d’ouverture en diffusant un communiqué dans lequel il a proposé aux chaînes privées un accès en différé à l’élection de Miss France de ce weekend. Une position qui n’a pas calmé les dirigeants des chaînes concurrentes qui ne s’accommodent évidemment pas d’un simple différé.

 

Le directeur de TNTV, Philippe Roussel juge cette offre « indigne et déplacée » et le communiqué « arrogant et digne de la colonie » :

 

Les chaînes de télévision privées annoncent avoir saisi l’État et le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Elles attendent maintenant une table ronde avec les chaînes publiques pour discuter de l’acquisition de ce type de programmes.

Article précedent

C'est parti pour le "Pacific Plazza" !

Article suivant

Interview exclusive de Hinarere Taputu : "Je suis confiante"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Miss France diffusée sur 1ère, la polémique enfle