Temanava Domingo a remporté l’écharpe de Miss Tahiti 2024, et son billet pour l’élection de Miss France, vendredi soir dans les jardins de la mairie de Papeete. Mohea Roques est élue, 1re dauphine. Kalani Li Chao – Itchner remporte l’écharpe de 2e dauphine et Herehia Sanford est élue Miss Heiva. Revivez cette soirée, centrée sur le cinéma, avec les images de notre photographe Stéphane Sayeb.
Hinarere Taputu et Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2014 et 2019, ont une nouvelle fois endossé le costume de maîtresse de cérémonie avec brio, en assurant le rythme du show pendant plus de quatre heures.
Les quatre finalistes de l’élection 2023 ont fait l’ouverture, en se glissant dans la peau d’Oliva Newton-John, avec un tableau en référence au film Grease.
Les dix candidates se sont ensuite présentées face au public, très bruyant, dans des créations centrées sur le thème des films Avatar.
Intermède coloré, en hommage au film Moulin Rouge de Baz Luhrmann.
Le traditionel défilé en maillot de bain, passage obligatoire dans toute élection de miss.
Les dix candidates, dans leurs robes de gala.
Vive émotion au moment d’assurer la transmission, pour Ravahere Silloux, Teipotemarama Cabral, Poeti Yule-Poroi et Korail Vernaudon, qui étaient dans les costumes des candidates l’année précédente.
Invitée d’honneur et membre de jury, la Miss France 2018 Maeva Coucke.
Les quatres finalistes.
De nombreux intermèdes ont égayé la soirée, vendredi soir dans les jardins de la mairie.
Et voici le podium final de cette élection 2024. Temanava Domingo ira défendre les chances de Tahiti à Miss France.