Dans le cadre de la première soirée de combat organisée par la nouvelle ligue française Hexagone MMA, à La Défense, près de Paris, la combattante polynésienne affrontait la Calédonienne Stéphanie Page. Après trois rounds de folie, c’est Flore Hani qui l’a remporté sur décision des juges.
Le choc Tahiti-Nouvelle-Calédonie a tenu toutes ses promesses. La Tahitienne de 34 ans, n’a laissé aucune chance à Stéphanie Page, 32 ans. La Calédonienne, plusieurs fois titrée au niveau mondial en Muay Thai, qui s’entraine en métropole depuis plusieurs années. Le combat se déroulait dans une ambiance survoltée à La Défense Arena, près de Paris. Il s’agissait de la première soirée de combat organisée par Hexagone MMA, une nouvelle ligue formée à la faveur de la légalisation du sport en métropole. Flore Hani affiche à présent un bilan de quatre victoires en cinq combats chez les pros. De quoi attirer l’œil des promoteurs internationaux du Mixed Martial Arts et la rapprocher de son objectif d’intégrer la prestigieuse ligue mondiale UFC.
Durant sa préparation, Flore Hani a pu compter sur le soutien de sa partenaire d’entraînement Carla Esparza, une combattante MMA à l’UFC.