Moana n’a pas encore de visage (connu) mais un décor. Cette photo publiée sur la page Facebook de Disney ce lundi matin lève enfin le voile sur « Moana » dont l’histoire se déroulera dans les îles du Pacifique Sud.
La prochaine production des studios Disney a crée l’emballement sur la toile, avec des fans à la recherche du visage de cette nouvelle héroïne. Depuis l’annonce officielle du projet en octobre dernier, ils veulent en savoir davantage sur l’intrépide Moana Waialiki, fille d’un chef de tribu qui partira naviguer d’îles en îles pour aider sa famille.
Aux commandes de ce 56ème dessin animée du studio américain : John Musker et Ron Clements, déjà connus pour avoir créé ensemble “La petite sirène”, “La Princesse et la grenouille” ou encore “Aladdin”. La musique, qui devrait prendre une part importante du film, sera confiée à Mark Mancina, qui nous a déjà fait chanter devant “Le Roi Lion”, “Tarzan” et “Frère des Ours”.
Un beau carton au box-office en perspective, après l’immense succès mondial de « La Reine des Neiges » qui a battu tous les records d’exploitation.
Un peu de patience donc pour les fans, il faudra attendre fin 2016 pour voir une polynésienne dans un dessin animée Disney.