ACTUS LOCALESSPORTS

Moana PITO, 15 ans … sur la trace des VAHIRUA

Moana Pito et sa famille © Vaite Urarii Pambrun

Moana Pito et sa famille © Vaite Urarii Pambrun

Repéré par des dirigeants du club Saint Étienne, Moana PITO, joueur de foot junior à l’AS TEFANA, s’est vu offrir une semaine de test en métropole, avec à la clé un possible contrat de 5 ans avec le club de LIGUE 1. Moana PITO sera-t-il le prochain Marama VAHIRUA? Le reportage de Vaite Urarii Pambrun

Du haut de ses 1 mètre 80, Moana Pito 15 ans accepte bien volontiers d’interrompre sa séance de sport pour répondre aux questions des journalistes venus le rencontrer.

Nous sommes au collège Notre Dame des Anges à Faaa. Le jeune homme va probablement et très prochainement cesser d’user ses fonds de culottes sur les bancs de son collège. En effet, Moana footballeur chevronné de l’AS TEFANA où il occupe le poste de gardien de but vient de se voir offrir la chance de passer une série de tests en métropole et pas n’importe ou : à Saint Étienne.

A la clé un contrat de 5 ans avec le Club de la région Rhône Alpes

 

En attendant le rendez vous très important avec les coachs du club de Saint Étienne, chez les Pito on prépare ce départ avec détermination. Christina la maman de Moana se dit prête à couper le cordon ombilical pour l’avenir et la réussite professionnelle de son fils.

 

La tête sur les épaules, Moana compte bien tout faire pour réussir ces tests qui détermineront de son avenir sportif. Alors en attendant de le voir jouer dans quelques années dans le chaudron stéphanois …faaitoito Moana.

Moana partira le 6 novembre prochain et sera de retour le 18 novembre. S’il réussi ses tests, il signera un contrat de 5 ans avec Saint Étienne ce qui le permettra de jouer en catégorie professionnelle.

Article précedent

Ligue 1 Vini : 7ème journée déterminante

Article suivant

La jolie petite épicerie du dealer de Rangiroa

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Moana PITO, 15 ans … sur la trace des VAHIRUA