ACTUS LOCALESÉDUCATIONNON CLASSÉ

Mobilisation contre la violence éducative

affiche_paysage

La journée de la non-violence éducative est célébrée jeudi. Dans ce cadre, l’association Parent autrement organise diverses manifestations dont une conférence sur le thème : « Les violences éducatives ordinaires – des outils pour faire autrement ». À cette occasion, la présidente de l’association, Sara Aline, revient sur ce que sont ces violences éducative.

Jeudi c’est la journée de la non-violence éducative. Pour marquer le coup l’association Parent autrement organise plusieurs événements sur le thème de la violence éducative ordinaire. Mais qu’est-ce que la violence éducative ordinaire ? Sara Aline, présidente de l’association, répond à la question en opposant le concept à celui de maltraitance. Elle poursuit en distinguant les violences physiques, verbales et morales.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/Sara-Aline-01.mp3″ config= »default » playerid= »162948″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/Sara-Aline.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Si aucun chiffre n’existe sur le sujet en Polynésie, Sara Aline fait le rapprochement avec la situation en France où le constat, dit-elle, est « dramatique ».

Le programme de cette journée de la non-violence éducative

Jeudi 30 avril :

de 9 heures 11 heures, lecture au Fare Tamahau Punaauia pour sensibiliser petits et grands aux violences ordinaires et débattre d’outils. Ouvert à tous.

entre 9h30 et 13h30, ateliers de sensibilisations au lycée Saint Joseph de Punaauia, animés par des élèves pour des élèves suivis d’interventions du Fare Tamahau, du Centre de consultation et de protection infantile et maternelle et des membres de l’association Parent autrement.

à 18 heures, conférence au Fare Hau sur le thème Les violences éducatives ordinaires – des outils pour faire autrement.

Toute la semaine : animations à la Tahiti International School à Punaauia ainsi qu’à la garderie My place à Tipaerui.

Article précedent

Rocky Gobrait fête ses 20 ans de carrière au Grand théâtre

Article suivant

Un motard tué à Mataiea

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mobilisation contre la violence éducative