Au programme et tout au long de la journée, sept courses allant de 800m pour les scolaires à 15 km pour les plus aguerris. Des courses qui rassemblent chaque année de plus en plus de participants réuni dans un état d’esprit que nous présente le chef Steva Halary au micro de Cédric Valax.
Pour les inscriptions sur place, compter 1 500Fcfp pour le 5km et 2 000Fcfp pour le 15km. Les bénéfices de ces deux courses seront reversés au centre d’accueil de l’enfance « Te Maru Perereau » qui s’occupe d’enfants placés par la justice et à l’association « Tama Ora » qui accueille des enfants handicapés.
Avec plus de 1300 participants l’année dernière, se sont près d’un million Fcfp que ces deux structures se sont partagées.
Les Foulées du front de mer c’est de 15h30 à 20h, ce qui veut dire que la circulation va être déviée. Le Boulevard Pomare sera fermé dans les deux sens de circulation jusqu’au rond point Prince Hinoi. Un sens giratoire sur l’avenue Destremeau et celle des Poilus tahitiens sera mis en place pour désengorger le centre ville.
Le plan de ce parcours de délestage est à retrouver ci-dessous