ACTUS LOCALESSPORTS

Moche Rip Curl Pro : Bourez a encore toutes ses chances (MàJ)

© ASP

© ASP

Après quatre jours de « stand-bye » la compétition a repris dimanche sur le spot de Supertubos à Peniche au Portugal et c’est un Michel Bourez en forme que l’on retrouve pour cette 10ème et avant-dernière étape des championnats du monde où il a encore toutes ses chances.

Après s’être incliné dans la première manche, « Spartan » a réussi à s’imposer, de justesse, au repêchage en scorant une vague à moins de dix secondes du temps réglementaire. Une vague qui lui a permis de se qualifier pour la troisième manche où il s’est débarrassé du hawaïen Sebastian Zietz. Qualifié pour le tour suivant, notre champion était opposé à l’espagnol Aritz Aranburu et à l’australien Josh Kerr contre qui il n’a rien pu faire. Il passera donc par une manche de repêchage face au brésilien Filipe Toledo.

Si Michel Bourez peut encore briller au Portugal, la compétition a viré au cauchemar pour les leaders du classement. N°1 mondial, Gabriel Medina est éliminé sans pouvoir marquer assez de points pour s’assurer du titre mondial qui se jouera donc bel et bien à Hawaii en décembre.

Également éliminés: Kelly Slater, Joël Parkinson et Taj Burrow et ça fait plutôt bien les affaires de notre champion.

Mathématiquement Michel Bourez remontera au classement. Il pourrait même retrouver sa place de n°2 mondial en reportant la compétition. Il en est capable mais il faudra compter sur Mike Fanning et John John Florence qui eux se sont qualifiés pour les quarts de finale.

Selon ses résultats et les leurs, Michel Bourez peut donc encore espérer jouer le titre mondial en décembre à Hawaii lors de la légendaire Billabong Pipe Masters, dernière étape du circuit qui promet d’être riche en adrénaline.

Article mis à jour le 20 octobre à 00h15

Article précedent

La Ronde tahitienne au calendrier international

Article suivant

Cancer du sein : les femmes souvent mal informées

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Moche Rip Curl Pro : Bourez a encore toutes ses chances (MàJ)