Le président du Pays a profité de sa visite à Nice pour assister au match France-Gibraltar, en compagnie du maire de Nice Christian Estrosi.
Moetai Brotherson ne dit jamais non à un match. Après avoir répondu positivement, le 8 septembre dernier, à l’invitation d’Emmanuel Macron au match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby, que la France avait remporté 27-13, le président du Pays a assisté au match de football France-Gibraltar à Nice, en éliminatoires de l’Euro 2024, en compagnie du maire de Nice Christian Estrosi. Un match dans lequel l’équipe de France a réalisé la plus large victoire de son histoire, 14-0. De là à penser que Moetai Brotherson porte chance aux équipes de France, il n’y a qu’un pas.
Pour rappel, le chef du gouvernement polynésien était à Nice, avait-il déclaré avant son départ, pour visiter les infrastructures portuaires et découvrir un système de bouées connectées pour les amarrages de bateaux de plaisance, qui est envisagé pour le dispositif Escales de gestion des navires au fenua.
Dans le tweet, le maire de Nice s’affiche aux côtés de Moetai Brotherson et, pour ceux qui pourraient penser qu’il s’agissait d’une soirée « off » ou que le président du Pays organise ses voyages en fonction des rencontres sportives,, il prend soin de préciser qu’ils ont évoqué la prochaine Conférence des Nations-Unies sur les océans prévue dans sa ville en… 2025.
Très heureux de partager un moment à l’@AllianzRiviera avec @Moetai1, Président de la Polynésie française, pour assister à #FRAGIB. L’occasion d’évoquer la Conférence des Nations Unies sur l’Océan à #Nice en 2025 et la Coalition des territoires côtiers face à la montée des eaux🌊 pic.twitter.com/qXhYnTGEvJ
— Christian Estrosi (@cestrosi) November 18, 2023