Radio1 Tahiti

Moins 5 Fcfp à la pompe !

Le conseil des ministres a acté mercredi midi une baisse de 5 Fcfp sur le prix du gazole et de l’essence suite à la baisse du prix du pétrole.

A compter du 1er septembre, le prix des « hydrocarbures publics », à savoir le gazole et le sans plomb, baissera de 5 Fcfp. Le litre de gazole tombe à 150 Fcfp et celui de l’essence sans plomb à 153 Fcfp. Une baisse due au recul des cotations de l’ensemble des hydrocarbures  lors du chargement des barils à Singapour. En tous, le gouvernement a fait baisser, en trois fois, le prix de l’essence de 25 Fcfp cette année. Jean-Christophe Bouissou, le porte-parole du gouvernement, indique que ce prix est encore susceptible de subir des variations en fonctions des activités internationales.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/ESSENCE01.mp3?_=1

Au lendemain, de la plainte déposée par le SPER contre le Fonds de régulation des prix des hydrocarbures (FRPH), Jean-Christophe Bouissou assure que l’acualité n’a pas eu d’incidence sur la baisse du prix de l’essence. Il explique à l’inverse que c’est grâce au FRPH que l’essence n’est pas à un prix plus important.

 

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/ESSENCE02.mp3?_=2