ACTUS LOCALESSPORTS

Molokai Hoe : Shell Va’a récupère son titre

© sportstahiti.com

© sportstahiti.com

Les rameurs de Shell Va’a ont remporté, dimanche, la 63ème édition de la Molokai Hoe. Au large des côtes de Hawaii, ils n’ont laissé aucune chances à leurs poursuivants, en menant sur une bonne partie des 76 km de course. Eux qui s’étaient fait ravir le titre par EDT l’année passée, ils ont remporté la course haut la main cette année !

Pour la 9ème fois en 10 ans, le team Shell Va’a a remporté ce dimanche la Molokai Hoe 2015. Les rameurs au coquillage ont franchi la ligne d’arrivée après 4h48m34sec de course. Leur victoire n’a pas laissé de place au suspense puisque dès le début de la course, ils ont réussi à creuser un écart de 2km que leurs poursuivants ne sont pas parvenu à rattraper. En revanche c’est pour la deuxième marche du podium que le combat a fait rage. Le team Air Tahiti a créé la surprise, en parvenant dans les dernières minutes à remonter de la quatrième à la seconde place. Les aito de la compagnie aérienne ont terminé leur course en 4h58m28s, deux secondes seulement devant leur poursuivant OPT. Compte rendu de la course avec Alex de Va’a News.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/molokai.mp3″ config= »default » playerid= »183135″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Remarquons qu’il s’agit de la sixième fois en 63 ans que le podium de la Molokai Hoe est 100% Tahitien. La quatrième équipe tahitienne engagée dans la compétition, Tahaa Nui, termine 10ème.

Le gouvernement félicite les rameurs

Dans un communiqué, le président Édouard Fritch et le gouvernement dans son ensemble ont tenu à saluer la performance des équipes tahitiennes lors de la course de va’a. « La nouvelle victoire de Shell va’a dans la Moloka’i Hoe, la neuvième dans cette grande course, mais également le podium entièrement tahitien, avec l’équipe d’Air Tahiti et Team OPT respectivement à la deuxième et à la troisième place, constituent une nouvelle démonstration éclatante de la suprématie de nos rameurs. La Président et le Gouvernement félicitent chaleureusement les équipes du fenua qui portent bien haut les couleurs de la Polynésie dans ces grandes compétitions internationales. »

Article précedent

EDT compte ses blessés avant Hawaiki Nui

Article suivant

France-Irlande : le coup de poing d'un Irlandais sur Pascal Papé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Molokai Hoe : Shell Va’a récupère son titre