Borisov (Belarus) (AFP) – La France, finaliste de l’Euro-2016, n’a pas réussi à faire mieux qu’un petit match nul (0-0) au Belarus, pour démarrer sa campagne de qualification pour le Mondial-2018, mardi à Borisov.
Les Bleus, qui ont souvent eu beaucoup de mal à débuter leurs éliminatoires pour les Coupes du monde, n’ont pas dérogé à la règle. Laborieux en première période, ils ont mieux joué par la suite, mais ont buté sur un très bon Gorbunov dans les cages.
Maigre consolation, leurs deux principaux adversaires dans le groupe A, sont eux aussi restés sur un match nul, 1-1 entre la Suède et les Pays-Bas.
A Borisov, le premier acte a été très pauvre en occasions franches, marqué par quelques rares tentatives d’Antoine Griezmann et de Paul Pogba, facilement captées par le gardien adverse
Les Bleus ont été plus actifs dans le deuxième acte, poussés à nouveau par le dynamisme de « Grizzy », mais ils ont à chaque fois buté sur le gardien, impeccable.
Prochains rendez-vous le 7 octobre, pour la réception de la Bulgarie, puis le 10 avec un déplacement aux Pays-Bas, le principal concurrent de la France dans ce groupe A.
© AFP FRANCK FIFE
L’attaquant français Antoine Grriezmann (d) face au Belarus en qualifications pour le Mondial-2018, le 6 septembre 2016 à Borisov