INTERNATIONALSPORT

Mondial : Scolari confiant pour le Brésil

© MAXPPP

© MAXPPP

Pour l’entraîneur de la Seleçao, le Brésil bénéficie de « toutes les conditions pour être champions ».

Le sélectionneur de l’équipe du Brésil Luiz Felipe Scolari a déclaré que le Brésil avait de grandes chances de gagner le Mondial, lors d’une interview dimanche soir dans le cadre du programme « Fantastico » de la chaîne de TV Globo. « C’est notre Coupe. Nous bénéficions de toutes les conditions pour être champions, sur le plan du football, mais aussi grâce au fait de jouer à domicile, car c’est comme avoir un joueur de plus », a assuré « Felipao ».

Interrogé sur la pression que pourraient ressentir les joueurs, l’entraîneur a répondu: « ils sont jeunes et feront face facilement à la pression de jouer à domicile ». Il a ajouté qu’il se sentait « privilégié » et « heureux » de préparer une Coupe du monde « à la maison ». « Etre entraîneur du Brésil en ce moment, n’est pas un poids, c’est formidable », a-t-il souligné.

Scolari a indiqué qu’il avait déjà choisi 21 des 23 joueurs. « Il m’en manque deux, je me dis celui-là est plus jeune, cet autre à plus d’expérience internationale. Si ce n’est pas A, ce sera B ». Jeudi, le sélectionneur avait déjà annoncé l’identité de huit joueurs et annoncera le 7 mai sa liste complète pour la Coupe du monde (12 juin-13 juillet).

Scolari s’est par ailleurs montré sévère sur l’organisation du Mondial et estimé que son pays « a perdu du temps ». « On aurait pu mieux profiter des 7 ans que nous avons eus, pour améliorer les aéroports, les routes, l’éducation. Nous avons perdu du temps ».

Source : Europe 1

Article précedent

Cissé oublie son permis et manque le match

Article suivant

Quand Pyongyang traite la présidente sud-coréenne de "prostituée"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mondial : Scolari confiant pour le Brésil