ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Moody’s confirme la notation de la Polynésie française

L’agence de notation financière Moody’s a confirmé la notation de la Polynésie française le 17 mai dernier. Elle l’évalue à A3 à long terme avec « une perspective stable ». Concernant le profil de liquidité, ce sont « le niveau de liquidité immédiatement disponible et l’accès à l’emprunt au-delà des besoins budgétaires qui justifient, cette année encore, le rating de Prime -2. »

Le Pays a communiqué la notation financière attribuée par l’agence Moody’s à la Polynésie française ce mercredi. Elle confirme la position observée les années précédentes : « A3 pour la notation long terme ainsi que la notation de la dette senior du programme d’émissions EMTN (Euro Medium Term Notes) » et précise une « perspective stable ».

« L’agence indique que le profil de crédit de la Polynésie française reflète les performances financières solides, indique le communiqué, le soutien de l’État, l’engagement continu du gouvernement à préserver les équilibres budgétaires, malgré une détérioration de la performance financière en 2020 et en 2021, et l’endettement en hausse, qui reste soutenable. »

Le conseil des ministres souligne cependant que « cette notation est contrainte par une économie fragile, et par les enjeux liés au système de sécurité sociale de la collectivité ». « Quant au profil de liquidité, le niveau de liquidité immédiatement disponible et l’accès à l’emprunt au-delà des besoins budgétaires justifient, cette année encore, le rating de Prime -2. »

Avec communiqué.

Article précedent

Un Grand Homme du Football

Article suivant

Gims à To'ata le 3 septembre 2022

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Moody’s confirme la notation de la Polynésie française