Dimanche matin, à 04h30, à Haapiti, un homme de 22 ans s’endort au volant de sa fourgonnette sur la RT 91, alors qu’il transporte cinq passagers, dont quatre sont en train de dormir dans la cabine arrière.
L’avant droit de son véhicule percute un talus de terre avant de s’immobiliser contre un arbre. Le conducteur et trois passagers sont blessés.
Ils sont évacués aux urgences de Moorea par les sapeurs pompiers. Un passager est évacué au Centre hospitalier du Taaone pour des examens complémentaires, son pronostic vital n’est pas engagé.
Les deux autres passagers sont indemnes.
Le dépistage de l’alcoolémie étant positif sur le conducteur, il fait l’objet d’une prise de sang afin de déterminer son taux d’alcool lors de l’accident. De plus, il n’est pas titulaire du permis de conduire.
Le véhicule transportant des personnes en surnombre, avec l’absence d’aménagement intérieur conforme, l’accident aurait pu être encore plus grave.
Encore un triste exemple d’insouciance d’un conducteur alcoolisé circulant sans permis, avec un véhicule non aménagé pour le transport de personnes, ayant entrainé un accident corporel de la circulation routière dont le bilan aurait pu être encore plus lourd.
Rédigé d’après communiqué de la Gendarmerie