C’est en résumé l’histoire de ce médecin néo-zélandais qui s’est fait mordre par un requin samedi alors qu’il pêchait.
James Grant a eu de la chance. Ce jeune docteur de 24 ans pêchait tranquillement au harpon dans une baie au Sud de la Nouvelle-Zélande quand il a senti sa jambe happée.
Si au début il croyait à une farce de ses amis, il a vite compris que la situation était grave. Au bout de sa jambe, un requin.
C’est à coup de couteau qu’il a réussi à faire fuir le squale. Heureusement, lors de l’attaque il n’était pas loin de la côte qu’il a réussit à rejoindre rapidement.
James Grant n’est pas que pêcheur, il pratique également la chasse au sanglier avec ses chiens. Et c’est grâce à un kit de secours prévu en cas de blessure d’un de ses compagnons qu’il s’est soigné. La blessure n’étant pas très profonde il a réussi à se recoudre la plaie.
Mais au lieu de rejoindre immédiatement l’hôpital pour se faire examiner, c’est au pub que James Grant et ses amis sont allés se remettre de cette belle frayeur.
James Grant a tout de même fini par se faire examiner. Rien de grave. Il a pu reprendre le travail lundi relatent nos confrères du Guardian.