INTERNATIONALPOLITIQUE

Mort de Jean-Yves Dusserre, sénateur UMP des Hautes-Alpes

© Capture Twitter

© Capture Twitter

Également président du conseil général des Hautes-Alpes depuis 2008, l’élu de 61 ans est décédé samedi « des suites d’une longue maladie.

Le président du conseil général et sénateur des Hautes-Alpes (UMP) Jean-Yves Dusserre est mort samedi « des suites d’une longue maladie », a indiqué un porte-parole du Département. Âgé de 61 ans, l’élu est décédé à son domicile, samedi matin, à Chabottes, dans les Hautes-Alpes.
Marié et père de deux enfants, Jean-Yves Dusserre présidait le département des Hautes-Alpes depuis mars 2008. Il avait été élu sénateur des Hautes-Alpes en septembre. « Les obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité », a précisé un communiqué du conseil général. « En trois mois au Sénat, il avait marqué de son empreinte l’attachement unanimement reconnu qu’il portait aux territoires ruraux et de montagne », a réagi la présidence de la Haute-assemblée dans un communiqué.
« C’était un humaniste engagé avec une profonde sincérité pour son département et les femmes et les hommes qui y vivent. Le Sénat et le groupe UMP perdent un collègue qui incarnait pleinement la fonction sénatoriale », regrette la présidence.

Article précedent

Hainan prêt à investir 40 milliards de Fcfp en Polynésie

Article suivant

"L’importation de miel ne se fera pas dans l’immédiat"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mort de Jean-Yves Dusserre, sénateur UMP des Hautes-Alpes