Radio1 Tahiti

Moruroa e tatou toujours sans président

©Benoît Buquet

Moruroa e tatou n’est pas satisfaite pour le moment des quatre candidatures qu’elle a reçues la semaine dernière. L’association de défense des victimes du nucléaire appelle à manifester « pacifiquement » le 2 juillet à 8h en mémoire du premier essai nucléaire en 1966.

Toujours pas de fumée blanche à Moruroa e tatou, qui continue de chercher son président. Mitema Tapati, le pasteur vice-président de Moruroa, a annoncé ce vendredi matin que l’association n’est pas satisfaite des quatre candidats auditionnés la semaine dernière (dont Hiro Tefaarere, Clément Pito et Heinui Le Caill, comme le racontait Radio 1 ici). Mitema Tapati, qui gère les affaires courantes pour le moment à Moruroa e tatou, a expliqué que l’association est toujours à la recherche de quelqu’un qui ne soit pas membre d’un parti politique.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2019/06/MORUROA-E-TATOU-01.mp3?_=1

Moruroa e tatou qui a appelé ce matin à un rassemblement le mardi 2 juillet pour commémorer le premier essai nucléaire de 1966. Trois points de rendez-vous sont annoncés, le 2 juillet à 8 heures au pont de l’Uranie, à Mamao et à la gare maritime, pour faire converger les manifestants vers les jardins de Paofai. Mitema Tapati invite à manifester pacifiquement et sans drapeau politique.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2019/06/MORUROA-E-TATOU-02.mp3?_=2