ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Motion de censure au Here Ai’a

Vent de révolte au sein du Here Ai'a © Cédric VALAX

Il souffle un vent de révolte au sein du parti de Gustave Taputu.

Il voulait évincer Teaki Dupont suite à sa prise de position le mois dernier contre l’alliance actée avec le Porinetia Ora de Teiva Manutahi. Et c’est le contraire qui pourrait bien se passer.

Samedi, devant la porte de la permanence de Papeete, dont les serrures ont été hâtivement changées, Teaki Dupont et une partie du bureau exécutif réunissaient la presse.

L’arroseur arrosé?

Objet de ce rendez-vous : annoncer l’adoption d’une motion de censure contre Gustave Taputu. Les deux tiers des membres du Comité confédéral auraient signé. Gustave Taputu ne serait plus président du Here Ai’a selon Teaki Dupont qui souhaite maintenant organiser de nouvelles élections.

De son côté, actuellement en dehors de Tahiti, Gustave Taputu dément. Sur la porte de la permanence de Papeete, il invite les sympathisants à une Assemblée générale mercredi. Ambiance assurée.

Mention de censure au Here Ai’a: Teaki Dupont s’explique:

Article précedent

Musique de la Coupe du monde de beachsoccer : 4 artistes en lice

Article suivant

Une messe en mémoire de la mère de Victorin Lurel

1 Commentaire

  1. 22 janvier 2013 à 18h29 — Répondre

    Chère Teaki iaorana
    Déçue par votre approche auprès de Porinetia Ora, vous avez voulu donner une bonne leçon à Messieurs Teiva MANUTAHI et Gustave TAPUTU en parlant de "contre nature"
    Etre une arriviste n'est pas défendue, connaissez vous réellement l'historique du "Here Aia", n'êtes vous pas une élue régionale de l'ump? ça oui, c'est contre nature, même les autres partis politiques ne veulent pas de vous, je ne dirai pas que c'est par manque de temps, je pense bien que c'est par manque de conviction, faites vos preuves en tant que polynésienne avec la mentalité polynésienne et on avisera, pourquoi ne pas créer votre parti politique? c'est tellement plus facile de se poser sur une branche accueillante, de manger le peu de fruits qui y restent encore, si votre politique, c'est de diviser pour mieux régner, là, vous avez tout faux. merci d'avoir pris le temps de lire mes commentaires

Laisser un commentaire

PARTAGER

Motion de censure au Here Ai’a