Un nouveau gratuit pour tout savoir de la scène artistique polynésienne, c’est Motu, un agenda pour ne pas rater une miette de l’actu culturelle locale.
Format passeport, à glisser dans sa poche ou son sac, Motu est le nouveau venu dans l’édition locale. Fondé par la journaliste Delphine Barrais, ce mini-magazine dont le premier numéro vient de sortir sera disponible dans 200 lieux (restaurants, bars, galeries, etc…).
L’équipe de Motu ambitionne d’ « articuler un contenu rédactionnel autour d’un agenda complet », en donnant la parole aux artistes : comédiens, danseurs, chanteurs, peintres, mais aussi à ceux qui œuvrent dans l’ombre, les producteurs, les ingénieurs du son, les chorégraphes et les metteurs en scène… Motu se veut « exhaustif et impartial » tout en partageant ses coups de cœur.
Dans ce premier numéro, outre tous les bons plans du mois, le lecteur trouvera des portraits de Paul Wamo, Mana Sound, Pepena (qui a animé la soirée de lancement, la semaine dernière, à bord du Vaearai) ou encore de Coco, technicien son à la Maison de la culture.