Un homme a été mis en examen vendredi à Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir séquestré pendant trois ans à son domicile son fils aujourd’hui âgé de 8 ans, afin de le soustraire à sa mère.
Il voulait le soustraire à sa mère qui en avait pourtant la garde. Un homme a été mis en examen vendredi à Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir séquestré pendant trois ans à son domicile son fils aujourd’hui âgé de 8 ans, a-t-on appris auprès du parquet.
Son seul contact avec l’extérieur : la télé. Le petit garçon, très perturbé, a été retrouvé par les enquêteurs dans un état de santé déplorable, avec des morsures de punaises et des lentes dans les cheveux, a précisé le parquet de Mulhouse. L’enfant n’a jamais été scolarisé. Son seul lien avec le monde extérieur, depuis trois ans, était une chaîne de télévision pour enfants. Il a été placé dans une unité médicale spécialisée, en attendant de pouvoir retrouver sa mère.
Comment la police a retrouvé leur trace. Père et fils étaient introuvables depuis la séparation des parents, qui vivaient à Nice jusqu’en octobre 2012. Mais la police a retrouvé leur trace dernièrement à Mulhouse, grâce à la géolocalisation du téléphone portable du père. L’homme a d’abord été interpellé dans les locaux d’un ancien employeur, où les enquêteurs lui avaient tendu un piège. Puis la police a pu libérer l’enfant.
Poursuivi pour enlèvement et séquestration, le père, âgé de 37 ans, encourt 30 ans de réclusion. Le parquet a requis vendredi son placement en détention provisoire.