ACTUS LOCALESMUNICIPALESPOLITIQUE

Municipales : Philip Schyle, le changement dans la continuité ?

©CP/Radio1

Philip Schyle était l’invité du journal de Radio1 ce jeudi. Maire de Arue depuis 18 ans, il brigue un 4e mandat pour pouvoir poursuivre les actions engagées et consolidées au fil des ans, dit-il.

Le grand sujet de Arue, pour ces élections municipales, c’est le sort des terrains militaires qui peuvent potentiellement modifier le visage de la commune. Philip Schyle travaille sur ce projet de zone d’activité économique depuis huit ans, dit-il, un projet « qui ne peut se faire qu’en bonne intelligence avec le Pays ». Il cite notamment le « pôle numérique » prévu, qui a recueilli dit-il l’assentiment du gouvernement.

Une zone économique qui serait reliée par une passerelle au complexe sportif Boris Léontieff et au front de mer, où là aussi du changement est prévu, explique le tavana.

Le maire de Arue, souvent accusé de ne pas être aussi présent et chaleureux que souhaité, loue son équipe municipale avec qui il a pourtant eu quelques soucis, et insiste qu’il passe souvent du temps avec les muto’i de Arue, ou les services en charge du social ou de la jeunesse. Des choses doivent-elles changer à la mairie de Arue ? « D’une manière générale il n’est pas nécessaire de changer quelque chose qui fonctionne bien, » répond Philip Schyle, avant de concéder que le service de la jeunesse pourrait être amélioré, comme son programme le propose, par l’embauche d’un agent spécialement dédié à l’aide à la recherche d’emploi.

Un comité de lutte contre les addictions

La délinquance, autre grand sujet que tous les candidats disent vouloir combattre même si, rappelle Philip Schyle, c’est avant tout une compétence de l’État. Il met en avant le travail de la police municipale de Arue, qui travaille « 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », et particulièrement son action « au contact quotidien » avec les jeunes. Il veut améliorer la lutte contre les addictions.

La liste « Tapura Philip Schyle » se positionne donc comme celle de la continuité, avec tout de même une moitié de nouveaux candidats. Pour rappel, il fait face à Teura Iriti et sa liste d’union, la liste Pōriōnuu i Arue de Jacky Bryant, et la liste Ia Ora Arue conduite par Tepuanui Snow.

Article précedent

Affaire Sarah Nui : Tane Hopu minimise son rôle dans le trafic d’ice

Article suivant

Deux nouveaux cas de coronavirus confirmés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Municipales : Philip Schyle, le changement dans la continuité ?