ACTUS LOCALESSPORTS

Naea Bennett, la religion avant le jeu

Naea Bennett ©FIFA/Getty Images

Naea Bennett ©FIFA/Getty Imagesbennett

Le capitaine de l’équipe des Tiki Toa, Naea Bennett, s’est attiré les foudres des supporters tahitiens dimanche dernier en refusant de jouer le match face à l’équipe de Russie, invoquant des raisons religieuses. Sa mère, qui l’a élevé dans la tradition mormone et le respect du jour du sabbat, s’indigne de ce manque de tolérances. Pour elle, le choix de son fils est loin d’être un caprice.

Quel que soit l’issue de la demi finale qui les opposera samedi à l’Italie, les Tiki Toa disputeront un match dimanche, en petite ou en grande finale. Privés de Teva Zaveroni, blessé lors de la rencontre face au Paraguay, ils devront également se passer de la présence de Naea Bennett. De confession mormone, le capitaine de l’équipe a fait vœu d’observer un jour de repos le dimanche pour se consacrer à sa foi. Un choix que les supporter n’ont pas tous compris. De nombreux auditeurs de Radio 1 se sont d’ailleurs insurgés contre cette décision sur notre répondeur, demandant à Bennett de faire une exception à ses convictions pour le jour de la finale. « Une décision que Naea ne prendra pas« , si l’on en croit sa maman Yolande qui avait pris la défense de Naea sur le répondeur de Radio 1. Contactée, elle explique que sanctifier le jour du dimanche est une tradition familiale qu’appliquait déjà son mari, le père de Naea Bennett, lorsqu’il faisait lui aussi partie de la sélection tahitienne. Selon elle, malgré les critiques virulentes, son fils ne reviendra pas sur sa décision.

Article précedent

La taxe aéroportuaire de Faa'a en suspens

Article suivant

Journal de 7:30 le 18/07/15

5 Commentaires

  1. Lemarié
    18 juillet 2015 à 21h44 — Répondre

    En France les mormons sont catalogués comme adhérant à une secte. Ils ont d »ailleurs une lecture erronée de la Bible.

    • Chipow Line
      20 juillet 2015 à 17h58 — Répondre

      #. N’importe quoi ????? . D’abord faut arrêter avec « mormon ». C’est  » membre de l’eglise de jésus-christ des saints des derniers jours  » , et ça depuis des décénies. Beaucoup ont l’habitude de nous appeler mormons car nous lisons en plus de la bible le livre de mormon.  » interprétation erroné de la bible  » ? ?? on cours on nous apprend que ce n’est pas parce que tout le monde est d’accord que forcément ce que tu dis est la vérité. Et pour finir je suis moi-même membre et je n’ai nullement le sentiment d’appartenir à une secte. Avant de juger telle ou telle religion apprenez à la connaitre ou à la vivre au lieu de propager des rumeurs reprit sur wikipedia ou autres. Pathétique franchement ? et ça c’est ce qu’on appelle je met en gras pour qu’enfin ça rentre dans vos coco  » L’ESPRIT DE TOLERENCE « 

    • Stephane
      21 juillet 2015 à 1h52 — Répondre

      Dommage pour votre culture générale , la doctrine mormone n est absolument pas considérée comme une secte et utilise la bible Louis second omme beaucoup de chrétiens. …peut être plus important de dire les choses. ..pas de les inventer.

  2. Pedro Fernandes
    20 juillet 2015 à 4h10 — Répondre

    NAEA BENNETT, L’ AMOUR POUR DIEU AVANT LE JEU.
    Un merci du Portugal pour ton exemple de fidélité , d’amour et de respect de notre Père céleste. Honnêtement, tu est un champion.

  3. TERRET
    20 juillet 2015 à 13h59 — Répondre

    Monsieur Bennet,

    J’ai perdu la foi depuis longtemps.

    Cependant j’admire votre force de caractère.
    Le choix n’a pas du être facile et c’est pourquoi je vous exprime mon profond respect.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Naea Bennett, la religion avant le jeu